SARANDA / SARANDË

Saranda (l’ancien nom Onhezmi) est la destination méditerranéenne bénie, autrement appelée la perle du sud de l’Albanie. La ville de 300 jours ensoleillés, a une histoire archéologique très riche et a des valeurs culturelles et historiques élevées. La ville portuaire se trouve sous les collines panoramiques sous la forme d’un amphithéâtre qui s’étend jusqu’aux eaux émeraude de la mer Ionienne. Le nom de la ville vient du monastère de 40 saints (Santi Quaranti), dont les ruines se trouvent encore dans l’une des collines au-dessus de la ville. La ville a également porté le nom de Porto Eda, en l’honneur de la fille de Mussolini lors de l’invasion fasciste.

Pour découvrir toute ces beautés et encore bien plus contactez notre partenaire local Tea tours ou par e-mail.

Si vous contactez notre partenaire en direct, communiquez-leur, le code LMP20, afin qu’ils puissent vous identifier et vous faire profiter de vos avantages

À Saranda, vous pouvez rejoindre Corfou en ferry, en 40 minutes. Vous pouvez également rejoindre la ville, en venant de l’aéroport de Rinas, Tirana. De Saranda, vous pouvez visiter les îles de Ksamili, les miroirs de la plage, la plage de Bitola, les plages de la Riviera albanaise, qui se caractérisent par leur eau cristalline et les visuels fabuleux qu’ils présentent. Saranda est la capitale du tourisme, à proximité se trouve l’ancienne ville de Butrint, qui fait partie de l’UNESCO, le parc naturel « Blue Eye » et la Riviera albanaise, qui étend les villages dont les maisons sont construites en pierre et les plages très relaxantes.