Labellisation des restaurants

Pourquoi avons-nous créé notre label « Love My Paris » ? Pour vous garantir la qualité des restaurants ou cafés que nous vous recommandons !
Nous ne sommes pas des critiques gastronomiques, nous sommes des consommateurs et comme vous, lorsque nous voyageons, nous aimons nous retrouver dans une ambiance locale, authentique et avec un bon rapport qualité/prix.

Nous avons pour ce faire établi une grille de critères et vérifions que les restaurants y répondent :

  • un bon rapport entre la qualité et le prix,
  • une atmosphère parisienne, soit authentique et classique soit au contraire très branchée, mais toujours très parisienne,
  • la propreté des lieux,
  • la qualité de la nourriture et des boissons.

Ce ne sont pas les restaurants qui vont avoir le plus grand choix à la carte que nous vous proposerons.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à Paris, on considère qu’un restaurant de qualité ne peut vous proposer plus de 5 choix d’entrées, 5 de plats et 5 de desserts. Au delà il y a des chances que cela ne soit pas de la cuisine préparée le jour même. Ainsi, la carte doit présenter : 1 page pour les mets et… 4 à 5 pages pour les vins… Ça c’est Paris !

Si vous ne partagez pas notre avis, merci de nous en informer en nous contactant via la page contact. Toutes vos remarques seront étudiées, et elles aideront à améliorer l’expérience de tous.