Notre charte et nos valeurs

Nous nous positionnons comme un média indépendant. Nous ne sommes rattachés à aucune organisation ou parti politique, notre parole est libre. Nous sommes, comme vous, des citoyens engagés.

Nous avons pour valeurs :

  • La liberté de parole : « La liberté de la presse est la garante de la paix, de la justice et du respect des droits de l’homme partout dans le monde », a déclaré M. Guterres (Secrétaire général de l’ONU) en mai 2018. « Elle est un pilier indispensable de toute société transparente et démocratique et met les forces au pouvoir face à leurs responsabilités. Elle est essentielle au développement durable ». Soutenons cette liberté à travers le monde.
  • Le respect des droits d’autrui et des différences de chacun : rappelons ici ce merveilleux texte repris en 1948 à l’ONU, sous le titre de Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen. Nous déplorons qu’Olympe de Gouges soit décapité par Robespierre pour demander juste l’égalité femme et homme, espérons que sa déclaration des droits de la femme et de la citoyenne soit aussi publiée.
  • L’engagement dans un Tourisme Durable et Responsable : En tant que citoyen, nous nous devons de participer et nous engager dans un effort collectif afin de préserver notre planète, et aussi rendre notre monde et nos tours accessibles aux diverses formes d’ handicap.Nous ferons en sorte, qu’au maximum nos actions intègrent ces paramètres.
  • Se faire plaisir : nous ne sommes pas là pour vous ennuyer. Même si tous nos contenus sont sérieux et fort documentés, nous n’avons pas pour objectif d’être exhaustifs ou encyclopédiques. Nous voulons, comme vous, développer notre curiosité et nos connaissances sur nos thématiques.

D’un point de vue éditorial, nous n’avons pas pour objectif d’être péremptoire ou affirmatif. Nous essayons d’être à votre écoute et souhaitons le maximum d’interactions. Nous voulons que ce média soit aussi le vôtre !

Nos publications sont de 4 ordres :

  • Notre propre rédaction,
  • Articles de nos contributeurs,
  • Des articles en commun avec des partenaires,
  • Des articles sponsorisés.

Pour ce qui est de notre propre rédaction, nos sujets sont libres et inspirés par notre curiosité ou celles de nos visiteurs qui nous invitent à explorer tel ou tel sujet. Nous nous appuyons sur des témoignages et sur d’autres articles.

Pour ce qui est des articles de nos contributeurs, ce sont ceux qui nous ont été envoyés par vous et que nous avons publiés.

Pour ce qui est des articles en commun, ils seront toujours indiqués comme étant un « contenu partenaire ». Nous nous engageons à ce que ces partenaires partagent notre éthique et nos valeurs. Nous validons leur contenu avant de les publier et faisons en sorte qu’ils vous apportent du complément à notre propre publication.

Pour ce qui est des contenus sponsorisés, nous sommes encore une jeune entreprise, et nous devons nous appuyer sur des aides financières extérieures afin de vous apporter le maximum d’articles. Nous essayons de réduire au maximum tout ce qui est bannière intrusive, et pour celles présentes, nous vous prions de comprendre notre position et notre besoin de développement. Nous réinvestissons cet apport financier dans les articles, qui eux vous sont délivrés gratuitement.