BUDAPEST

Plutôt Buda ou plutôt Pest, voir les 2. Quoi qu’il est soit surtout, mais surtout allez dans les bains, c’est culturellement Hongrois. Et si vous avez un peu de temps, vous pourrez prendre une nuit au bord du lac Balaton.

Sur place nous serons heureux de vous guider avec notre partenaire local : Budapest Tourist Angel©,

Qui vous offre des visites de qualité avec une équipe enthousiaste et professionnelle de guides locaux. En langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Polonais, Russe et Espagnol

Si vous contactez notre partenaire en direct, communiquez leur, le code LMP19, afin qu’ils puissent vous identifier et vous faire profiter de vos avantages

Avec plus de 1 000 ans d’une histoire à la fois splendide et douloureuse, cette grande cité a beaucoup à offrir.

Ville cosmopolite autrefois prospère, elle a vu le XXe siècle et ses conflits meurtriers semer le désordre et la terreur. Abîmée par les guerres, asservie par le nazisme, appauvrie par le communisme, la grande dame a retrouvé toute sa fierté à l’occasion de son entrée dans l’Union européenne. Aujourd’hui, à la suite de l’effondrement du bloc de l’Est, tournant le dos aux années de plomb, Budapest présente le visage d’une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie.

Grâce aux investissements étrangers, les immeubles de style Sécession ont retrouvé une seconde jeunesse, et de nouvelles architectures ont surgi du sol. Le renouveau s’est traduit aussi par la construction de nouvelles infrastructures.
Un vaste chantier de rénovation des quartiers officiels, entrepris par le gouvernement national-conservateur depuis 2010, restaure le prestige de la capitale tel qu’il rayonnait à la fin du XIXe siècle. Mais, passé le centre touristique de Belváros et ses bâtiments officiels, la Budapest des banlieues a encore de la peine à masquer les cicatrices de son passé.
Qu’à cela ne tienne, désormais desservie par les compagnies aériennes low cost, la « perle du Danube » est en passe de prendre le relais de Prague ou de Berlin, en ce qui concerne les « lieux où il faut être ».
Avec ses musées d’art, ses restos pour tous les goûts et ses ruin pubs, Budapest est désormais bien sur l’orbite des capitales « tendance » !