Le Marais

Le Marais tient son nom d’une ancienne zone marécageuse occupée depuis le XIIe siècle. Aujourd’hui, ce quartier historique est l’un des plus fréquentés de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage.

Ce quartier forme un triangle délimité par les places de la Bastille, de la République et de l’Hôtel de Ville.

Il possède de nombreux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles, reconvertis en musées de renommée internationale (musée Picasso Paris, maison de Victor Hugo, musée Carnavalet…), ou en bâtiments nationaux (Hôtel de Sully, Hôtel de Beauvais…)

La visite de la Place des Vosges constitue le temps fort d’une balade dans le Marais. C’est un chef d’œuvre d’équilibre et d’élégance. La rue des Rosiers, épicentre de la communauté juive parisienne, est également à découvrir pour son atmosphère, ses boutiques et ses restaurants. Le Marais regorge de boutiques de mode, d’adresses gourmandes et dispose même de son grand magasin : le BHV Marais ! On ne compte plus les bars, commerces et clubs gays du Marais qui en fait le plus grand quartier gay de France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.